BOHEMIAN RHAPSODY

BOHEMIAN RHAPSODY | Date de sortie : 31 octobre 2018 | Réalisation : Bryan Singer | Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton

 

Bohemian Rhapsody : oeuvre biographique ambitieuse et passionnée

 

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

Un film qui accroche l’âme et le coeur

Critique du film

 

Dans ce biopic, le réalisateur dévoile l’incroyable destinée de Freddy Mercury et du groupe de rock Queen. Ainsi, l’histoire dévoile la vie de Farrokh un Bohémien devenu Freddy un rhapsode. Une épopée où l’artiste passionné côtoie aussi bien les brillants côtés de la célébrité que ses facettes les plus chaotiques. Le scénario positionne le spectateur comme s’il était capable de lire les pensées du chanteur mais également comme le témoin de sa vie. Les plus célèbres chansons cadencent le film et résonnent comme un écho à chaque transition importante dans la vie du chanteur. De plus, le jeu d’acteur est sensationnel. Rami Malek nous offre une interprétation mythique de Freddy Mercury. En effet, il a fait renaître la star légendaire par sa gestuelle unique, spontanée et son look caractéristique. Rami Malek a de grandes chances de remporter l’Oscar 2019 du meilleur acteur principal.

 

quatre membres du groupe queen

 

Conclusion

 

Tout le monde connaît la fin tragique de Freddy Mercury décédé du SIDA en 1991. Cependant, ce film est presque une ode au chanteur. Le réalisateur a voulu nous montrer la force de cet homme qui a fait taire ses peurs pour pouvoir vivre ses rêves. Conséquemment, la force du personnage fait celle du film qui est une véritable réussite. À la fin de celui-ci, en véritable fan je suis restée collée au fond du siège, l’émotion me bloquait la gorge. J’avais les frissons et les larmes aux yeux. En vérité, j’aurais pu chanter à tue-tête dans la salle de cinéma tellement les musiques m’ont fait vibrer le cœur.

 

Freddy cherchait à susciter des émotions fortes à son public… Eh bien Freddy, ton pari est réussi 😉

 

signature céline

 

 

 

 

 



Copy link
Powered by Social Snap